AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir les messages sans réponses
 

upper manhattan

 
.
Pas de nouveaux messages
0 MESSAGES | 0 SUJETS
Upper East Side
L'UPPER EAST SIDE + L’Upper East Side est un quartier du nord-est de l'arrondissement de Manhattan à New York, débutant à la 59e rue et situé entre Central Park et l'East River. On y trouve également l'ancien quartier de Yorkville, autour de la 86e rue et de la Troisième Avenue. L'Upper East Side a été parfois surnommé le « district des bas de soie ». Il est habité par une population très aisée, et le prix de l'immobilier se situe parmi les plus élevés des États-Unis. Le quartier est réputé pour ses habitants célèbres, mais aussi ses écoles privées et ses hôtels de luxe. On trouve ici aussi le lycée français, ainsi que de nombreux restaurants et magasins chics.
.
Pas de nouveaux messages
39 MESSAGES | 9 SUJETS
Upper West Side
L'UPPER WEST SIDE + L'Upper West Side est un quartier de la ville de New York, situé au nord-ouest de l'arrondissement de Manhattan, entre Central Park et l'Hudson. Sa limite sud est la 59e rue, du côté de Midtown, et sa limite nord la 110e, vers Morningside Heights et au-delà Harlem. Le bord de l'Hudson est entièrement occupé par le Riverside Park. On trouve dans l'Upper West Side, de nombreux lieux culturels comme des musées ou le conservatoire. L'Université de Columbia y est également située, accompagnée de la Trinity School. Le long de Central Park, sur son flanc ouest, on trouve quelques-uns des immeubles les plus chics de Manhattan. Le Dakota, situé à l'angle de la 72e rue, a été la demeure de nombreux artistes célèbres.
avatar
.
Pas de nouveaux messages
0 MESSAGES | 0 SUJETS
The Heights
WASHINGTON HEIGHTS + Son nom provient de Fort Washington, une fortification tenue par les troupes américaines pendant la Guerre d'indépendance, qui fut prise, le 16 novembre 1776, par les Britanniques et leur assura la domination sur New York à l'issue de la bataille de Long Island désastreuse pour les forces américaines. Washington Heights s'étend de la 155e rue jusqu'à Dyckman Street. Au sud on trouve le quartier de Harlem, au nord celui d'Inwood. On trouve également, dans ce quartier, un important hôpital, le Columbia-Presbyterian Medical Center, à l'ancien emplacement du stade de Hilltop Park. La population du quartier est majoritairement d'origine dominicaine, d'où son surnom, « Quisqueya Heights ». On y entend souvent parler espagnol dans la rue. On y trouve aussi une communauté de confession judaïque, originaire d'une précédente vague d'immigration germanique, et liée à la présence de l'Université Yeshiva.
.
Pas de nouveaux messages
0 MESSAGES | 0 SUJETS
Harlem
HARLEM + Harlem se situe entre le nord de la 96e rue et Washington Heights. Le quartier a joué un rôle majeur tout au long de l'histoire de New York : au début du XXe siècle, le mouvement de la Renaissance de Harlem fit de New York le principal foyer de la culture afro-américaine ; par la suite, le quartier devint l'un des centres de la lutte pour l'égalité des droits civiques, étant donné que Harlem a longtemps été et demeure encore aujourd'hui un lieu où se concentrent les Afro-Américains. Après plusieurs décennies de crise et de délabrement, Harlem se transforme aujourd'hui en un quartier dynamique et attrayant, alors qu'il était considéré comme un ghetto où la criminalité était élevée il y a encore quelques années.
.
Pas de nouveaux messages
0 MESSAGES | 0 SUJETS
El Barrio
SPANISH HARLEM + East Harlem est un quartier voisin de Upper East Side, de Harlem, de Central Park et de l’East River. Le quartier tient son nom de sa situation de la 96e à la 125e rue, à l’est de Harlem. Le quartier a d'abord été prisé par les immigrants italiens puis à partir des années 1930, par les Portoricains. Aujourd'hui, on dénombre environ 120 000 Portoricains dans ce qui est le plus grand 'barrio' de la côte est des États-Unis. De nombreux écrivains et artistes vivent ou ont vécu à Spanish Harlem, dont James De La Vega, connu pour avoir décoré les murs, les trottoirs et les rues du quartier. C’est également à Spanish Harlem qu’est née la salsa. Tupac Shakur, une légende du rap américain, est né dans ce quartier.
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: